Conditions générales de ventes

COORDONNÉES : 

SARL Internet boutique
11 Rue de l'école 02000 Mons en Laonnois
Tél : Fax : 03 62 02 98 50
N° SIRET : 502 735 731 00049

COMMANDES :

Le client choisit à l'aide du catalogue électronique les produits et/ou services qu'il désire acquérir et transmet sa commande à lenaiak.fr à partir d'un bon de commande disponible sur le site à valider suivant les instructions données.
Malgré notre vigilance, des erreurs de prix et/ou spécifications peuvent s'être glissées sur les fiches produit du site.
lenaiak.fr vous prie de l'en excuser. Dans le cas où le client constaterait une différence entre la dénomination et le produit livré, celui-ci doit nous en avertir dans les 8 jours à réception de la commande. Si cela engendre une nuisance à l'utilisation du matériel, il vous sera proposé un échange, remboursement ou avoir.
Aucune condition d'achat de quelque nature que ce soit ne peut se substituer aux conditions générales de ventes qui sont validés lors de la commande du client. Seul les conditions générales de ventes peuvent faire fois de la commande ou du devis.
Nous vous rappelons que les photos ne sont pas contractuelles. Si vous avez un doute quelconque, notre équipe se trouve à votre disposition pour vous conseiller (par mail, fax ou téléphone).

PRIX DE VENTES : 

Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande. 
Les prix sont exprimés en TTC. Seul les accès restreint aux clients professionnels peuvent être exprimés en HT.
Une participation aux frais de livraison (si elle est demandée) est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer.
La société internet boutique assure gratuitement un conseil d'achat par téléphone ou mail, selon les besoins exprimés du client.

DELAIS DE LIVRAISON : 

Les délais de livraison des produits et services expédiés à l'adresse que le client a renseigné lors du passage de sa commande, par  lettre MAX sont de 48 à 72 heures et par transporteur privé de 24h à 5 jours ouvrés pour le produits en stock et identifiés comme tels.
Les produits sur commande peuvent être livré dans un délai d'environ 3 à 4 semaines.
Les produits et services sont généralement livrés par Lettre Max.
L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus.
Les délais de livraison peuvent variés en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances.
Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés.
Le départ des colis dans nos locaux sont effectués chaques jours de la semaine à 16 heures.
Si le client demande l'annulation ou remboursement de sa commande, il devra s'acquitter des frais de port. 
Dans un délai maximum de 48h après réception de la demande d'annulation de la commande, il pourra en demander les justificatifs par lettre recommandé avec accusé de réception. 
Les frais de retour du colis sont à la charge du client. 
Pour les livraisons Europe, DOM TOM et internationales, en fonction des produits et des régions, les délais & frais de transport peuvent variés et sont validés par notre service commercial IMPERATIVEMENT avant la validation finale.

TRAITEMENT DES COMMANDES : 

Lors du passage de la commande, un mail explicatif sera envoyé au client selon les étapes suivantes :
1/ Le traitement du règlement :
Si le mode de règlement sélectionné est :
- la carte bancaire, le paiement se fait immédiatement à l'issu de la validation de votre commande. Si la transaction est effectuée correctement, la commande est en "Paiement accepté". Si la transaction n'est pas validée et ce quelque soit le motif, la commande ne sera pas enregistrée.
- Paypal, le paiement est envoyé sur notre compte Paypal. Si la transaction est effectué correctement, la commande est en "Paiement à distance accepté". Si la transaction n'est pas validée et ce quelque soit le motif, la commande ne sera pas enregistrée. lenaiak.fr devra valider manuellement l'encaissement de ce règlement après avoir contrôlé notamment le titulaire du compte ainsi que ses coordonnées.
- le chèque, la commande sera indiquée en "En attente de paiement par chèque". Lors de la réception du chèque, elle passera en "En cours d'encaissement" puis une fois encaissé en "Paiement accepté".
- le virement bancaire, la commande sera indiquée en "En attente du paiement par virement bancaire". Lors de la réception de votre virement bancaire, elle passera en "Paiement accepté".
2/ Le traitement de la commande : 
- "En cours de traitement" : Votre commande a été validée et est en cours de traitement.
- "Traitée" : Votre commande a été traitée et transmise à notre service logistique.
Un autre mail sera adressé séparément au client pour indiquer la date d'expédition, le nombre colis, le transporteur ... ou toute information relative à l'expédition de votre commande. 
- "En cours de préparation" : Votre commande est cours de préparation. La facture et le bon de livraison sont édités à cette étape. Le bon de livraison est joint au colis. La facture est consultable dans l'espace client accessible par login (adresse email) et mot de passe. 
- "Expédiée" : Votre commande vient d'être expédiée.
-  "Livraison en cours"  Uniquement pour les expéditions effectuées par Colissimo: La livraison de votre commande est en cours. Vous pouvez suivre l'avancement de la livraison à l'adresse suivante : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=.... 
Pour les commandes expédiées par transporteur, un mail vous pourra vous êtes adressé si nous disposons du numéro de suivi.
Cette procèdure s'applique uniquement au client qui ont saisi une adresse e-mail valide lors de leur inscription sur le site internet.

FRAIS DE TRANSPORT : 

Nos délais d'expédition s'entendent à réception du règlement pour les commandes passées avant 14 heures. Ils sont spécifiés à titre indicatif sur la fiche du produit : de 3 à 10 jours ouvrés et peuvent variés en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances. Pour information, les jours ouvrables excluent les week-end et jours fériés.
Si le client souhaite une expédition et livraison express, il a la possibilité de faire une demande à notre service commerciale qui étudiera la faisabilité et lui fera connaître le tarif et les modalités éventuels:        

Pour la France Métropolitaine :

Les délais de livraison des produits et services expédiés à l'adresse que le client a renseigné lors du passage de sa commande, par  lettre MAX sont de 48 à 72 heures et par transporteur privé de 24h à 5 jours ouvrés pour le produits en stock et identifiés comme tels. Cependant, lenaiak.fr se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus.
Le départ des colis peut être assuré par nos soins ou directement par le fabricant ou fournisseur partenaire du site lenaiak.fr. En ce qui concerne l'enlèvement des colis dans nos locaux, il a lieu tout les jours* de la semaine à 17 heures.
Pour les expéditions en Colissimo Expert, un numéro de suivi de l'envoi sera transmis systématiquement. Pour les autres expéditions, celui-ci ne sera pas adressé de manière automatique.
Le client devra veiller à être présent lors de la livraison de son colis. Le délais de livraison indiqué prend en compte la première présentation sur le lieu de livraison. En cas d'absence, le service postale ou le transporteur vous déposera un avis de passage indiquant le jour de présentation du colis, son numéro ainsi que la date à laquelle sera représenté le colis ou le numéro de téléphone à contacter pour convenir d'un nouveau jour de livraison.  En cas de retour du colis dans nos locaux suite à la non réclamation ou un problème d'adresse, les frais de réacheminement pourront être facturés.
En cas perte du colis ou de problème de délais d'acheminement de votre colis, lenaiak.fr ne pourra être tenu pour responsable. Nous nous efforcerons de mettre en place le plus rapidement possible la procédure imposé par le transporteur.
Frais de transport de base : 
Une participation aux frais de port et d'emballage peut être demandé au client selon le montant de sa commande : 
A destination de la France Métropolitaine :
Montant de commande Prix du transport (TTC)

De base  4.2 TTC, selon le poids ou la quantité les frais être de 7.8 TTC ou 12.60 TTC
 
Certains produits "encombrant" ou "fragile" peuvent voir s'ajouter au frais de port de base un frais de port additionnel. Celui-ci sera clairement indiqué par la mention : " + x euros de port additionnel / article" que le client retrouvera sur la fiche du produit en dessous du prix. Cela signifie donc que ce frais de port additionnel s'ajoute au frais de port de base. Toutefois, si le client bénéficie du frais de port de base offert, seul le frais de port additionnel sera retenu sur le bon de commande.

Lenaiak.fr livre dans la mesure du possible tous les pays d'Europe et de l'Internationale ainsi que les DOM TOM. Pour cela, il est préfèrable d'entrer en contact avec notre service commercial afin que celui valide les modalités de la commande (frais de port & délais).
Pour l'Europe, les DOM TOM et l'International :

Les produits et services sont livrés respectivement en Colissimo Expert Inter et Colissimo Expert OM en 2 à 4 jours ouvrés pour l'Europe et 5 à 9 jours ouvrés pour le reste du monde selon la destination, à l'adresse que vous aurez renseigné lors du passage de votre commande. Ces délais de livraison indiqués à titre indicatif par les services postaux.
 
 Le départ des colis peut être assuré par nos soins ou directement par le fabricant ou fournisseur partenaire du site lenaiak.fr. L'enlèvement des colis dans nos locaux a lieu tout les jours* de la semaine à 16 heures.
 
Pour les expéditions en Colissimo Expert, un numéro de suivi de l'envoi vous sera transmis systématiquement. Pour les autres expéditions, celui-ci ne vous sera pas adressé de manière automatique.
Vous devrez veiller à être présent lors de la livraison de votre colis. Le délais de livraison indiqué prend en compte la première présentation sur le lieu de livraison. En cas d'absence, le service postale ou le transporteur vous déposera un avis de passage indiquant le jour de présentation du colis, son numéro ainsi que la date à laquelle sera représenté le colis ou le numéro de téléphone à contacter pour convenir d'un nouveau jour de livraison.  En cas de retour du colis dans nos locaux suite à la non réclamation ou un problème d'adresse, les frais de réacheminement pourront vous être facturés ainsi que les frais de retour du colis dans nos locaux (retour en économique facturé par les services postaux suivant la destination du colis).
En cas perte du colis ou de problème de délais d'acheminement de votre colis, lenaiak.fr ne pourra être tenu pour responsable. Nous nous efforcerons de mettre en place la procédure imposé par le transporteur le plus rapidement possible.

Frais de transport Europe, DOM-TOM & Internationnal : 

Une participation estimative aux frais de port et d'emballage vous sera demandé selon le montant de votre commande :
A destination des DOM TOM :
Montant de commande Prix du transport (HT)

de 0 à 200€ 15.15 euros **
de 200.01 à 500€ 18.30 euros **
Au delà de 500€ 22.15 euros **

** + port additionnel / article (si mentionné)

A destination de l'Europe :
Montant de commande Prix du transport (TTC)

de 0 à 200€ 14.76 euros **
de 200.01 à 500€ 19.44 euros **
Au delà de 500€ 22.80 euros **

** + port additionnel / article (si mentionné)
A destination de l'Europe *** :
Montant de commande Prix du transport (HT)
de 0 à 200€ 12.3 euros **
de 200.01 à 500€ 16.2 euros **
Au delà de 500€ 19 euros **
** + port additionnel / article (si mentionné)
A destination de l'Internationale :
Montant de commande Prix du transport (HT)
de 0 à 200€ 15.15 euros **
de 200.01 à 500€ 18.30 euros **
Au delà de 500€ 22.15 euros **
** + port additionnel / article (si mentionné)
*** : Entreprise répertoriée possèdant un numéro de TVA intracommunautaire valide
Certains produits "encombrant" ou "fragile" peuvent voir s'ajouter au frais de port de base un frais de port additionnel. Celui-ci sera clairement indiqué par la mention : " + x euros de port additionnel / article" que le client retrouvera sur la fiche du produit en dessous du prix. Cela signifie donc que ce frais de port additionnel s'ajoute au frais de port de base. Toutefois, si le client bénéficie du frais de port de base offert, seul le frais de port additionnel sera retenu sur le bon de commande.
Ceci est un forfait de base. Si vous passez votre commande sans consulter préalablement notre service commerciale, un ajustement du montant des frais de port pourra vous être demandé (en fonction du poids et de la destination de la commande). Vous en serez automatiquement averti par mail avant le traitement de votre commande.
* sauf cas de forces majeures
Particularité pour l'exportation de marchandises vers les autres pays : 
Des frais ou taxes de dédouanement liés à l'importation de marchandise dans le pays du client peuvent lui être demandé à l'arrivé de votre colis. 

RESERVES : 

Le client devra s'assurer du bon état de la livraison.
En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d'émettre des réserves auprès du livreur et d'en informer SARL Internet Boutique par lettre recommandée AR dans un délai maximum de 48 heures.
Pour les articles composés de verre, le client doit s'assurer impérativement de leurs bons états en présence du livreur.
Aucune réclamation ne pourra être prise en considération si il n'y a pas eu de constatation ainsi défini lors de la livraison.

NON DISPONIBILITE : 

SARL Internet Boutique s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits et/ou services de ce dernier.
Cependant, SARL Internet Boutique ne sera pas tenue d'accepter toutes les commandes  et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits et services.

RETOUR, RECLAMATION ET SAV : 

Nous nous engageons à vous fournir entière satisfaction pour l'ensemble de nos produits et services.
Conformément à la législation régissant de la vente en ligne, en tant que particulier, vous avez la possibilité de nous retourner n'importe quel article dans les 14 jours suivant la date de livraison (sauf les articles sur commande identifié sur le site comme tel et notamment indiqué sur commande) en étant intégralement remboursé du prix de l'article concerné.
Nous rappelons que les professionnels ne bénéficient pas de ce délais de rétractation. La commande effectuée et réglée est ferme et définitive.
Toutefois les articles ne correspondant pas à votre attente doivent nous être retournés neuf, dans leur emballage d'origine et sans avoir été ouvert ni utilisé.
Le client doit demandé un accord de retour au ou par mail : contact@lenaiak.fr. avant retour du matériel.   
Ce numéro doit être clairement lisible sur le colis.
Tout matériel retourné sans accord de retour sera refusé systématiquement.
Le matériel utilisé ou déballé pourra être reprit avec accord de SARL Internet Boutique avec une décote pouvant atteindre 30 % au maximum.
Chaque produit est muni de sa carte d'authentification avec un numéro unique et personnalisé, tous retourné doit être accompagnés de sa avec sa carte d'authentification et des accessoires l'accompagnant, boite, écrin, chiffon d'entretien ... 
Aucun retour ne sera accepté sans ces éléments, le client devra s'acquitter des éventuels frais de retour. 
Les produits personnalisés avec par exemple avec une gravure ne sont ni repris ni échangés, et ce même si la personnalisation est offerte. 

SAV :

Le client doit impérativement nous transmettre une demande de SAV indiquant clairement le motif, accompagné du numéro de facture et/ou commande.
Un numéro de retour lui sera fourni ainsi que la démarche à suivre. 
L'adresse de retour de l'article pourra être celle des locaux de la sociétét Internet Boutique.
Sur demande du client, avec frais supplémentaires, la société Internet Boutique peut poser des scellements sur les produits qui n'en n'ont pas d'origine.

CAS DE FORCES MAJEURES : 

La responsabilité de SARL Internet Boutique ne pourra être engagée dans le cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes naturelles ou autres, cette liste n'étant pas exhaustive.

PAIEMENT : 

Le paiement des produits et services peut s'effectuer : par carte bancaire en mode sécurité avec "SystemPay" de La Banque Populaire, par Paypal ou via virement bancaire.
Jusqu'à réception effective de l'intégralité des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité, SARL Internet Boutique reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération  par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif. 
L'ensemble des frais pour la récupération des produits sont à la charge du client jusqu'à la date d'encaissement du règlement.
En cas de rejet par le débiteur pour quel motif que ce soit, SARL Internet Boutique utilisera tout recours qu'il jugera utile. 
Les frais occasionnées seront à supporter par le débiteur. 

GARANTIT : 

Les produits distribués par la librairie sont garantis par leurs fournisseurs ou éditeurs respectifs.

INFORMATIQUE ET LIBERTE : 

Le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés").
Pour l'exercer, adressez-vous à SARL Internet Boutique par courrier ou téléphone, informations disponibles au début des conditions général de ventes.
Les seules informations recueillies sous forme de cookie concernent les références des produits  et/ou services commandés et un numéro d'identifiant généré de façon aléatoire.

LITIGES : 

En cas de litige, les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Commerce 02100 SAINT QUENTIN France.

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :(+33) 03.62.02.09.29 Du lundi au vendredi : 9h à 12h - 13h30 à 17h